Data Challenge

20 et 21 janvier 2023

Le Master Mathématiques Appliquées, Statistique (Universités de Rennes 1 et Rennes 2), le Master Monnaie, Banque, Finance Assurance (Université de Rennes 1), TAC ECONOMICS et l‘association Rennes Data Science, organisent un data challenge les 20 et 21 janvier 2023.

6000€ de prix
offerts par nos trois sponsors 2023

Le Règlement

Vous pouvez consulter et télécharger le règlement du data challenge sur le lien ci-dessous

Comment ca marche ?

Projets

Les projets data seront proposés par des entreprises ou des collectivités, qui fourniront un jeu de données et une problématique.

Tous les projets sont validés par un comité scientifique composé d’experts.

Equipes

Les étudiants inscrits se regroupent en équipes de 3 à 5 étudiants.

Les équipes peuvent être préconstituées (avant le data challenge), ou se faire au démarrage du data challenge, le vendredi matin. 

Déroulement

La vendredi 20 janvier à 9h30, chaque équipe choisit un projet parmi ceux proposés, et développe son travail pendant le week-end.

Les groupes sont accompagnés de mentors expérimentés tout au long du week-end.

Prix

Les résultats des travaux sont présentés le samedi 21 janvier à 15h devant un jury indépendant composé d’experts et de représentants d’entreprises et de collectivités. 

Un prix sera remis aux meilleurs projets.

L'inscription au data challenge est ouverte à tous les étudiants inscrits dans des écoles et universités françaises, sur présentation de la carte d'étudiant. Mais attention, les places sont limitées et le nombre maximal de participants est fixé à 20 équipes (80 étudiants).

Où et quand ?

Rendez-vous le vendredi 20 janvier 2023 à 9h30, à la Faculté des Sciences Economiques de Rennes.

Formulaire d'inscription

Vous êtes étudiant et vous souhaitez participer à notre data challenge ? Seul ou en équipe, n’hésitez pas à vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous. Et c’est gratuit !

Les Organisateurs

RENNES DATA SCIENCE

Merci à nos partenaires !